Fédération Française des Teams Officielles du Jeu PFYC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM

Aller en bas 
+16
BAT1
caennais
Traceur
Tassin
raphadaOM
celinefoot
foreverom
doubidou
Columbo
nic0fr
Breizh
tropbien2
Nikou
juju-G04
spilou67
chicorito
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 15:17

Je vais redevenir sérieux pour ce post que j'estime important. Il y a de nouveau embrouilles entre certains verts et marseillais, entre certains lyonnais et marseillais aussi, et je voudrais apporter ma contribution pour que cela cesse. En résumé, les verts reprochent aux marseillais la fermeture de leur forum asse-online et d'avoir crée un mauvais climat. Certains lyonnais reprochent à l'OM d'avoir joué pour strasbourg pour la 2° place du championnat, en défaveur de lyon, et les marseillais reprochent à certains verts d'attiser les tensions par de faux "shoots" et d'autres choses de ce genre (j'en oublie parmi les griefs des uns et des autres mais c'est pour faire court).

Afin d'aplanir les choses une fois pour toutes je propose la création d'un CODE MORAL propre aux joueurs PFYC des différentes teams. Ceux qui ne le respecteront pas, après l'avoir pourtant lu et approuvé dans un message nominatif, ici, seront exclus temporairement de ce forum et leur compte momentanément désactivé (une sorte de suspension si vous voulez, comme dans le foot réel). Voilà ma proposition. J'ajouterais, à côté du code proposé, les moyens de vérifier les manquements à ce code d'honneur.

----------------------CODE D'HONNEUR PFYC----------------------


Article 1- Lors d'une compétition, Ce ou championnat, aucun joueur ne devra emprunter le pseudo d'un autre joueur, ni mettre des "shoot" dont le texte est propre à créer discorde et zizanie entre équipe, en faisant croire qu'une équipe joue pour une autre.
Moyen de contrôle: en cas de litige l'adresse IP du shoot litigieux sera demandé par les capitaines des teams à Stotty, le webmaster du jeu PFYC.

Article 2- Si un joueur de quelque équipe que ce soit tient des propos jugés désobligeants par d'autres équipes, ces propos n'ENGAGENT QUE LUI et ne doivent pas engager toute la team à laquelle ce joueur appartient. Sans quoi ce sont des disputes sans fin. Seuls les propos tenus par le capitaine de l'équipe, et affirmant expréssément parler au nom de la team toute entière doivent être considérées comme officiels.

Article 3- Si en Coupe d'Europe, les entraides ponctuelles entre équipes françaises sont possibles, elles doivent être totalement exclues dans les 2 cas suivants:
- en championnat
- lors qu'en CE 2 équipes françaises se rencontrent.
L'entraide en CE n'est pas une obligation, et l'on ne peut faire le reproche, lorsqu'un club français est éliminé, de n'avoir pas aidé les clubs encore en lice. Ces entraides doivent toujours fait l'objet d'un accord ou d'une concertation préalable sur ce site.

Article 4- Lorsqu'un club français joue un match et qu'il a beaucoup de retard face à son adversaire, il n'est en rien dans l'obligation de se sacrifier pour jouer pour un autre club, dans un autre match qui se déroule au même moment. Il a le droit de jouer sa chance jusqu'au bout, malgré son retard, sauf accord ponctuel et préalable avec d'autres teams sur la possibilité de "sacrifices".

Article 5- Toute tricherie avérée (essai de stockage de points, déstabilisation de l'adversaire par diffusion de fausses rumeurs etc.) doit être interdite.

Article 6- Les messages sur les différents forums doivent être respectueux d'autrui, ce qui n'empêche pas une forme d'humour et de convivialité.


---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà. Que pensez-vous de cette charte déontologique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 15:32

chico president Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juju-G04
Administrateur
Administrateur
juju-G04


Nombre de messages : 725
Age : 39
Team/Club : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 15:45

Ca marche pour moi Boulet comique! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nikou
VIP
VIP
Nikou


Nombre de messages : 1801
Team/Club : FC Glandeurs
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 15:47

Ok dsl pour le post sur notre forum privé, moi je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
tropbien2
Administrateur
Administrateur
tropbien2


Nombre de messages : 952
Team/Club : monaco
Date d'inscription : 21/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 16:11

ça tien la route!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
VIP
VIP



Nombre de messages : 200
Team/Club : Strasbourg/Nantes
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 17:32

lu et approuvé biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nic0fr
Monégasque
nic0fr


Nombre de messages : 9
Team/Club : Antibes (06)
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 18:59

moi aussi j'approuve

mais qu'est ce que t'as du te faire chier pour faire ça quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Nombre de messages : 1244
Team/Club : Team Strasbourg
Date d'inscription : 04/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 19:38

Article 2- Si un joueur de quelque équipe que ce soit tient des propos jugés désobligeants par d'autres équipes, ces propos n'ENGAGENT QUE LUI et ne doivent pas engager toute la team à laquelle ce joueur appartient. Sans quoi ce sont des disputes sans fin. Seuls les propos tenus par le capitaine de l'équipe, et affirmant expréssément parler au nom de la team toute entière doivent être considérées comme officiels.



donc moi comme je suis indep je suis comme de la merde , ce que je dis comte pas c'est sa ? crying Crying or Very sad Boulet


OK POUR MOI et Bravo a toi Surprised

col qui a par l'air con en ayant mit le titre de Boulet Comique a Chicorito apres ce joli texte


Dernière édition par le Sam 11 Juin - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdto.forumgaming.fr
doubidou
Marseillais
doubidou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 19:39

Même réponse que sur notre forum à savoir:

Un code moral, très bien construit. Le seul truc gênant c'est l'absence de neutralité en CE, même vis à vis des allemands. Si nous voulons un jour donner toute la signification à PFYC, il va falloir que chacun joue pour son club.

A part cela, je voudrais bien signer l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Nombre de messages : 1244
Team/Club : Team Strasbourg
Date d'inscription : 04/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 19:52

doubidou a écrit:
Même réponse que sur notre forum à savoir:

Un code moral, très bien construit. Le seul truc gênant c'est l'absence de neutralité en CE, même vis à vis des allemands. Si nous voulons un jour donner toute la signification à PFYC, il va falloir que chacun joue pour son club.

A part cela, je voudrais bien signer l'engagement.



en CE c'est obligatoire de s'entraider !!


BMG recoit aussi de l'aide , je me souviens a une epoque c'etait BMG et Fribourg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdto.forumgaming.fr
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 19:57

Voyons, voyons Columbo, mon texte ne te visait pas bien sûr! Ce projet de constitution (pardon: de code moral) peut être amélioré et on peut lui rajouter des articles, en particulier pour les indépendants.
Mais je ne savais pas que tu étais un indépendant puisque sur notre forum de l'OM tu es inscrit comme om-teamien sous le numéro 67!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:03

sinon je remercie les autres joueurs pour leur adhésion à ce texte qui, encore une fois, peut être amélioré. Le problème que tu poses Doubi, mérite en effet réflexion. Il faudrait alors une déontologie inter-team et inter-pays, car sinon on risquerait de se faire avoir par les allemands si eux s'allient pendant que nous non. Je vais donc proposer ce texte aux jouers de BMG et de Cologne (entre autres).
Seul problème: en allemand je sais juste dire des insultes (chui pas sur que ça va le faire). Quelqu'un parle-t-il allemand dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:04

la colombo team biggrin
Revenir en haut Aller en bas
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:05

pas nous nous on parle alsacien et si je traduis sa vous allez nous prendre pour des allemands
Revenir en haut Aller en bas
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:08

spilou67 a écrit:
pas nous nous on parle alsacien et si je traduis sa vous allez nous prendre pour des allemands

Je comprend Spilou, et c'est bien dommage parce que moi en allemand je sais juste dire:
- chaïze
- Du bi ein grosse salope
et
- Fa te Vaire ankulé

je pense que mon allemand est trop limité en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:10

ah oui j'oubliais aussi: je sais dire:

achtung, le betit oizo va sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Nombre de messages : 1244
Team/Club : Team Strasbourg
Date d'inscription : 04/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:11

chicorito a écrit:
spilou67 a écrit:
pas nous nous on parle alsacien et si je traduis sa vous allez nous prendre pour des allemands

Je comprend Spilou, et c'est bien dommage parce que moi en allemand je sais juste dire:
- chaïze
- Du bi ein grosse salope
et
- Fa te Vaire ankulé

je pense que mon allemand est trop limité en fait.


du BIST :Laughing:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdto.forumgaming.fr
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:15

je sais parler allemand et ecrire un petit peu mais c'est chaud de traduire tous sa crying
Revenir en haut Aller en bas
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:19

spilou67 a écrit:
je sais parler allemand et ecrire un petit peu mais c'est chaud de traduire tous sa crying

oui je comprend. Je peux peut-être réduire mon texte alors à un article pour les allemands:

article 1- si vous vous aidez pas entre vous, nous non plus. Sinon on vous encule!

C'est peut-être un peu sec là non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Nombre de messages : 1244
Team/Club : Team Strasbourg
Date d'inscription : 04/06/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:20

chicorito a écrit:
spilou67 a écrit:
je sais parler allemand et ecrire un petit peu mais c'est chaud de traduire tous sa crying

oui je comprend. Je peux peut-être réduire mon texte alors à un article pour les allemands:

article 1- si vous vous aidez pas entre vous, nous non plus. Sinon on vous encule!

C'est peut-être un peu sec là non?

enculé a sec et sans vaseline Very Happy


qui a mis de nouvo smileys??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdto.forumgaming.fr
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:23

ich bin schwul biggrin met sa sur leur foro vont bien rire
Revenir en haut Aller en bas
chicorito
boulet comique
chicorito


Nombre de messages : 136
Team/Club : marseille
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:28

spilou67 a écrit:
ich bin schwul biggrin met sa sur leur foro vont bien rire

euh...ça veut dire quoi schwoul spilou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicorito.com
spilou67
Administrateur
Administrateur
spilou67


Nombre de messages : 591
Team/Club : kcb pfyc team
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:36

je suis homosexuel biggrin
Revenir en haut Aller en bas
foreverom
Administrateur
Administrateur
foreverom


Nombre de messages : 2467
Team/Club : OMPLANETE TEAM
Date d'inscription : 22/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:41

spilou67 a écrit:
je suis homosexuel biggrin
depuis quand lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbiennes.com
tropbien2
Administrateur
Administrateur
tropbien2


Nombre de messages : 952
Team/Club : monaco
Date d'inscription : 21/05/2005

PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM EmptySam 11 Juin - 20:50

Columbo a écrit:


qui a mis de nouvo smileys??

c'est moi car les 3 nouveaux je suis fan! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM   PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION D'UN CODE MORAL INTER-TEAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française des Teams Officielles du Jeu PFYC :: Espace Détente :: La 3ème Mi-Temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser